Novic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Compost

3 participants

Aller en bas

Faites-vous ou vos parents du compost??

Compost Vote_lcap33%Compost Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Compost Vote_lcap67%Compost Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Compost Empty Compost

Message par nono Sam 30 Avr - 18:42

Moi c'est oui chez moi on fait du compost!Au fond du jardin. Herbes coupés, animal mort Compost 3827031138 genre poissons...,pelure de fruits;légumes...
Et vous si oui pourquoi si non pourquoi?? Compost 2155288934
nono
nono
Admin

Sexe : Féminin
Messages : 748
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : Chez le père noël!!!

Revenir en haut Aller en bas

Compost Empty Re: Compost

Message par vic Dim 1 Mai - 10:37

Non, j'aimerais bien mais pas de place dans le jardin. Et avec le petit jardin que j'ai, c'est inutile ...
Mais je trouve que c'est très bien quand on a de grands jardins car c'est totalement bio et sa diminue les déchets (quand on achète un sac de terreau, il y a des emballages) Aussi sa diminue l'utilisation du plastic (sac poubelle) comme on ne met pas les déchets organiques dans la poubelle, ça utilise moins de sac poubelle donc moins de plastic.
Enfin que du bon pour notre planète !
vic
vic
Admin

Sexe : Féminin
Messages : 1541
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : Dans le vert.

https://novic.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compost Empty Re: Compost

Message par patchou Mar 3 Mai - 5:41

Bonjour !

Mon père a un compost près de verger ! alors il est très strictes (c'est lui qui fait le triage des ordures qu'on peut mettre dedans !!! jamais de plastique ) je trouve que les légumes et fruits ont plus de goût et c'est totalement bio par rapport à ceux qu'on cultive aux engrais chimique...souvent il plante des trèfles , puis après il retourne seulement le parcelle de terre et on plante les légumes après (juste pour obtenir un peu plus de fer) comme disait le physicien rien ne se perd , rien ne se crée tout se transforme...
Je pense que c'est aussi à nous de prendre soins de la terre qui est un cadeau du Ciel , car on vit de la terre.
avatar
patchou
Mininovic
Mininovic

Messages : 125
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compost Empty Re: Compost

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum